Comiket, le grand événement Otaku à Tokyo

Vous voulez voir des cosplayeurs Japonais et découvrir de nouveaux manga, auto-publiés ? Alors le Comiket est l’endroit où il vous faut aller.

 

 

Des centaines de milliers de personnes qui viennent, des fans, des curieux, des touristes, des Cosplayeurs et des Mangakas auto-publiées, … bienvenue au Comiket à Tokyo, le plus grand événement du genre au monde.

 

 

Il se déroule deux fois par an

 

– en hiver (冬コミ Fuyukomi), pour les trois derniers jours du mois de décembre

 

– en été (夏コミ Natsukomi), à la mi-août, vendredi, samedi et dimanche les plus proches du 15 août

 

Sur place vous pourrez aller découvrir des milliers et des milliers de Mangakas et leurs œuvres en tout genre, que vous pourrez acheter. Vous pourrez aussi y voir des milliers de Cosplayeurs dans des costumes tous aussi surprenant les uns que les autres.

 

D’ailleurs les Cosplayeurs sont l’attraction principale de l’événement et vous verrez des milliers de photographes venir les prendre en photos, échanger des cartes de visite avec eux, discuter …

 

 

L’événement se déroule au Tokyo Big Sight à Odaiba, pendant trois jours, de 10H00 à 17H00. Nous vous recommandons de vous y rendre à partir de 11H00 afin d’éviter la grande foule à l’entrée au moment de l’ouverture et ainsi de ne pas faire trop d’attente. De toute façon les Cosplayeurs ne seront pas prêt au moment où l’événement commence.

 

 

Si vous voulez prendre une pause durant votre apprentissage du japonais, dans une de nos écoles de japonais à Tokyo, et découvrir un événement de culture japonaise populaire, nous vous recommandons le Comiket.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.