Conversation: Savoir adapté son niveau de langue et nuancé son japonais en fonction de toutes les situations du quotidien et de son interlocuteur. Savoir exprimer ses propres impressions et recherches sur un sujet donné. Participer a un débat et défendre son point de vu.
Écoute: Comprendre naturellement les intentions et les sentiments transmis par son interlocuteur sur une vitesse de conversation courante de japonais.
Savoir résumer et comprendre les idées d’une conversation ou de news télévisées, et analyser le niveau de japonais utilisé.
Conversation: Savoir se débrouiller pour régler des situations du quotidien, même lorsque cela est inattendue ou dépasse notre niveau de japonais. 。Savoir transmettre ses impressions et ses sentiments selon les situations rencontrées, comprendre le point de vu de son interlocuteur pour communiquer avec lui de manière adapté.
Échanger librement sur ses centres d’intérêt, l’actualité, les problèmes de société et les nouvelles tendances.
Écoute: Comprendre la majorité des informations importantes dans une conversation utilisant une vitesse de japonais couramment utiliser au quotidien
Conversation: Utiliser la majorité de ses acquis dans des situations du quotidien pour communiquer avec des interlocuteurs.
Commencer à utiliser un large panel d’expression en japonais pour être autonome au quotidien (exemple: hôpital, supermarché, négociations)
Déceler les types d’expressions et de sentiments transmis par ses interlocuteurs, et adapter ses réponses en conséquence.
Écoute: Reconnaitre les effets de nuances dans une conversation en japonais, et les différents niveau de langue utilisés
Conversation: Savoir communiquer dans des situations de bases indispensables au quotidien. Plus encore que de construire des phrases complexes, savoir exprimer de manière simple (mais détaillé) ses propres idées.
Écoute: Comprendre les grandes idées du japonais utilisé dans des scènes et rencontres courantes de la vie quotidienne.
Identifier les expressions courantes du japonais, et commencer à y répondre de manière approprié.
Conversation: Répondre à des questions simples nous concernant. Savoir se présenter. Communiquer en japonais dans des situations basiques de la vie quotidienne.
Entrainement à la prononciation exacte du japonais.
Écoute: Comprendre des petites conversation exprimée sur un rythme lent et articulé
Écriture: Maitrise complète des hiragana et katakana.